Ce matin une envie soudaine ................. Marre de voir la jolie tapisserie du couloir toute abîmée par mon petit coeur  de ti coquin d'Happy. Il adore y faire ses griffes. Il court, il saute et s'accroche avec ses griffes sur les angles du mur. La tapisserie était laminée.

 couloir_01

Alors ce matin sur le coup de dix heures, j'ai commencé à ôter un petit morceau de la tapisserie à partir du bas. Le morceau est bien venu et je l'ai détaché sur une bonne hauteur. J'en ai été surprise, car la tapisserie était bien épaisse, et toute gaufrée. Elle est faite de trois couches : la 1ère est celle qui est sur le mur, la 2nde est celle qui sert de support à la partie grise, et la 3ème est la partie grise.

couloir_05

Et ma fille (ben oui, comme hier elle s'est faite ôtée les dents de sagesses, je l'ai gardée à la maison) vient me voir et me demande ce qu'il me prend. Ben c'est moche, c'est tout abîmé, et j'en ai marre de voir cesmurs tout griffés. 

Alors ma doudou a commencé elle aussi a arracher la tapisserie.

couloir_00

Quand la couche grise est son support viennent ensemble et d'un seul tenant, il suffit après de mouiller la couche collée et tout vient facilement. mais parfois les couches viennent séparèment, ou milimètre par milimètre, et là c'est la galère.

couloir_06
Oh ! Une cheveulure de lè !
Qui a dit que j'étais zinzin ? 

J'ai découvert de belles surprises inscrites sur le mur. Outre les mesures, les lés numérotés, la hauteur du mur, etc ..... les locataires précédents se sont amusés comme des fous. Des coeurs, des tags, ils se sont mesurés avec leur famille, etc ...

couloir_02
Des coeurs

couloir_03
Une peinture tribale

couloir_07
Une déclaration d'amour

Me reste à démonter les prises de courants, les interrupteurs, le radiateur pour enlever les reste de tapisserie. Il faut surtout que j'achète de l'enduit pour boucher tous les troutrous, car je ne veux plus tapisser, mais peindre.

Va falloir qu'on décide totues les trois ce qui nous plait à toutes les trois.

N'empêche que même si le jaune des murs est moche, mais qu'est-ce que le couloir est clair ! On a l'impression qu'il est plus grand.