Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie tout court
7 avril 2012

Ce n'est pas drôle quand il faut s'improviser plombière

En faisant la vaiselle ce soir ne voilà-t-il pas que malgré que le robinet était fermé, l'eau continuait à couler. C'est quoi se binz ?

Je me dépêche de couper l'eau à la vanne d'arrivée, mais comme ceusses qui ont ouvert la vanne n'ont pas donné ce petit coup en arrière pour que ladite vanne ne bloque pas (c'est valable pour n'importe quel type de vanne ou de robinet, lorsqu'ils sont ouverts à fond, il faut leurs faire faire une sorte de "marche arrière" ; c'est à dire de les fermer un petit peu, pour éviter que lorsque vous voulez les fermer ils ne restent pas coincés et que vous ne savez plus dans quel sens il faut les tourner), je me suis retrouvée bien ennuyée car elle était toute bloquée.

Alors munie de tournevis, qui me servent de levier, je force la vanne et après quelques tentatives Hourra elle bouge ! Je ferme entièrement l'arrivée d'eau, mais malgré cela le robinet de la cuisine coule toujours !

Alala ! On est samedi soir, de plus le samedi de Pâques, C'est sur, le prorio va m'envoyer balader !

Reste à voir s'il y a un coupe-robinet de sécurité sous l'évier ?!?

Yes y'en a un !

Je suis obligée de sortir toutes mes casseroles, ainsi que toute mon épicerie, et d'ôter l'étagère pour arriver à grimpouiller derrière le meuble. Comem l'appart est sous les toits, il y a de l'espace entre les murs  délimitant la pièce et les murs externes.
Je suis donc arrivée à atteindre les fameux coupes-robinet.
Je tente celui d'eau chaude, et là rebelote pas de marche arrière, le robinet est à fond, d'où pas mal de difficultés à le refermer. Une multiprise et un peu de patience et il est fermé et

PUNAISE MAIS C'EST PAS VRAI IL FUIT AUSSI ! Alors j'ai mis un seau en dessous.

ET LE ROBINET DE L'EVIER GOUTTE ENCORE !!!

Me reste plus qu'à coper le sedond qui OUF ne fuit pas !

ET L'AUTRE AU DESSUS QUI GOUTTE ENCORE !!! Mais juste un ti chouia ! MAIS IL GOUTTE ENCORE !!! Lui a eu droit à ma cocotte minute.

C'est samedi soir, encore deux jours de week end, et une deux fuites d'eau avec des robinets fermés !

COOL NON ???

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie tout court
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité