Dure, dure mon aprème au travail. Généralement le poste là est plutôt cool les week-ends, mais là, elle ne fut pas de tout repos.

Quelques résidents ont la gastro, et puisqu'il y a plus de cinq cas, tous les résidents sont confinés dans leurs chambres depuis trois jours déjà. Pas rigolo pour eux !

La quarantaine sanitaire ne sera levée 48h après la déclaration de la dernière gastro. Et comme ce matin il y a eu un nouveau cas de déclaré, je crains que ladite quarantaine ne soit levée que mercredi.
Pauvre résidents, ils vont passer la Noël dans leurs chambres !

gastro

Et quelle galère pour le personnel !

Pour les AS qui doivent prendre toutes les précautions nécessaires pour bien s'occuper des personnes malades. Il faut surtout bien suivre le protocole dragstique afin que les autres personnes ne soient pas atteintes.
Pour les ASL qui doivent suivre quasiment les mêmes protocoles dès qu'elles sortent de ces chambres là. Et que dire lors de la distribution des repas, goûters, et autres !
Pas évident non plus pour les femmes de ménage !

Nous devons toutes porter une surblouse jetable, gants et masque à usage unique ; le tout a jeter dans un sac poubelle jaune qui sera mis dans un container spécial. Ils seront incinérés.
Tous les repas sont servis dans de la vaisselle jetable, qui trouvera le même sort que les gants.

Le linge, draps, linge de toilette, etc ... devront eux être mis dans des sacs rouges qui fondent à l'eau. tout sera lavé à haute température. Tout comme les rasants,lavettes ayant servis à la désinfection de la chambre lors du nettoyage.