Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie tout court
22 octobre 2012

Balade en forêt

Deux heures et demie de pause ce jour et j'avais oublié de prendre de quoi m'occuper. Comme il faisait beau et doux, comme on m'avait dit qu'en prenant le petit chemin en face de la maison de retraite on pouvait faire une belle ballade, comme je n'avais pas envie de restée enfermée dans l'établissement ; alors j'ai emprunté un bouquin et je suis sortie.

Grande fainéante et ne connaissant pas les lieux, j'ai pris la voiture, j'ai remonté le chemin et j'ai bien vite trouvé un parking à l'orée de la forêt. Je me suis garée, et je me suis installée à l'arrière de la voiture pour piquer un somme.

Comme c'était agréable d'entendre le chant des petits zoziaux, le meuglement des vaches, le bruit du vent dans les feuilles et les feuilles qui glissent et murmurent sur le sol. J'ai réussi à laisser ses sons m'emplir la tête et ainsi laisser mes soucis s'évaporer le temps de l'instant.
Elle était bonne cette petite sieste ! Calme et reposante. 

Par la suite, je me suis baladée dans la forêt. L'air était doux, même sous les arbres. J'ai suivi le sentier. Mes pas crissaient sur les feuilles qui jonchaient le sol. Il y avait une kyrielle de champignons de toutes sortes. Dommage : je n'y connais rien !

Je suis rentrée. J'ai rangé le livre là où je l'avais pris. J'avais juste le temps de partager un café (et de papoter un peu) avec la coiffeuse et j'ai repris mon service.

foret

Publicité
Publicité
Commentaires
M
maintenant que tu tes asser servie de moi et que tu ma virer je veut recuperer mais affaire ainssis que le frigidaire que je tes preter pour te depané
L
Ici, en ce moment, les ballades en foret c'est.... mission impossible ! ou alors, avec des palmes et une bouée !!! il ne fait que pleuvoir, pleuvoir, pleuvoir.....<br /> <br /> :-(
Ma vie tout court
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité